Orateur(s)
François Stryckers CEO (Jobs@skills)
Bart Demaegdt Technology Manager Digitalization (Siemens)
Olivier Houben Project Manager Industry (Jobs@skills)
36€
/ 21€

Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles

Le jumeau numérique : levier de performance de l’industrie 4.0

Un jumeau numérique est une réplique numérique d'un objet, d'un processus ou d'un système qui peut être utilisé à diverses fins. La représentation numérique fournit à la fois les éléments et la dynamique de fonctionnement d'un dispositif de l'Internet des objets tout au long de son cycle de vie.

Le concept de jumeau numérique est apparu il y a plus de vingt ans. Les technologies actuelles permettent de réinjecter des données opérationnelles dans la totalité de la chaîne de valeur, et ainsi d’optimiser en permanence les activités de conception produits et de production, suivant un processus de prise de décision en boucle fermée qui joue sur les trois composantes : le jumeau numérique de produit, le jumeau numérique de production et le jumeau numérique de performance.

Dans le cadre du partenariat noué entre Jobs@skills et Siemens, cette conférence sera l’occasion d’une part, d’assister à la présentation, par Siemens, des concepts, des technologies et des logiciels associés et d’autre part,  d’en apprendre davantage sur les initiatives de Jobs@skills en matière de formation continue industrielle sur ces technologies de pointe avec l’implémentation de la « digital twin academy » au WSL LAB.

Job@Skills