Orateur(s)
Maryse FRANSIS, CEQUAL et Barbara CAMPO, Act and GO QUALITY

Le point du LIEGE science park : Dispositifs médicaux, révision des règlementations européennes d'ici 2017 : comment s'y préparer ?

Les dispositifs médicaux sont soumis actuellement à diverses réglementations européennes.  Les fabricants de ces dispositifs doivent obtenir des certifications selon les directives applicables, avant la mise sur le marché des produits. 

Or, la Commission Européenne est en train de réviser ces règlementations, proposant des modifications fondamentales qui concernent l'ensemble de l’Europe, pour faire face à l’évolution des produits et aux lacunes observées auprès des fabricants par les autorités compétentes. 

Dans ce contexte, Barbara CAMPO fera le point sur les exigences européennes déjà applicables actuellement et sur la manière dont les entreprises peuvent se préparer à ces nouvelles réglementations. Maryse FRANSIS complètera d’un point d’information sur les soutiens publics offerts par CEQUAL pour accompagner les démarches qui s’imposent.

 

Entrée libre mais inscription obligatoire auprès de f.carpentier@ulg.ac.be



Le point du LIEGE science park :

L’Interface vous donne rendez-vous chaque mois au LIEGE science park, pour faire le point, avec un conseiller en innovation, sur une mesure en lien avec vos préoccupations.

Une initiative de l'Interface Entreprise-Université de Liège