Orateur(s)
Bruno Schroder Technology Officer (Microsoft)
Ségolène Martin CEO (Kantify)
36€
/ 21€

Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles

Lunch inclus

Les nouveaux paradigmes de l’économie des données

Depuis quelques années, nous assistons à une progression fulgurante des résultats de l’IA et, en parallèle, une intense activité médiatique autour des promesses et des dangers de cette nouvelle technologie. Quelles sont les possibilités réelles de cette technologie? Quelles sont les nouvelles classes de problèmes que nous pouvons maintenant résoudre? Quelle est la fiabilité des prédictions que nous obtenons?
 
La présentation proposera quelques éléments de réponse, mais surtout une piste d’analyse et un cadre de réflexion pour aborder ces questions. Ségolène Martin, CEO de la société Kantify, présentera son expérience de terrain dans la réalisation de modèles prédictifs et présentera quelques cas concrets.
 
Finalement, nous aborderons les conséquences éthiques, positives et négatives, du passage à un monde dans lequel les algorithmes prendraient de plus en plus de pouvoir.

On (s')inspire

La programmation de LIEGE CREATIVE repose sur les principes de l’intelligence collective.

Ainsi, nous vous proposons de prolonger cette rencontre-conférence par un court moment de réflexion pour identifier, ensemble, de futurs sujets à programmer en lien avec la thématique et répondant à vos préoccupations.