Orateur(s)
Bruno Schroder Technology Officer (Microsoft)
Ségolène Martin CEO (Kantify)

Entrée libre (Inscription obligatoire)

Les nouveaux paradigmes de l’économie des données

LIEGE CREATIVE in Plug-R

Cette rencontre est à présent complète. Pour être tenu informé d'une éventuelle place disponible, veuillez vous inscrire sur la liste d'attente : info@liegecreative.be

Cette conférence programmée avant la crise sanitaire prend encore un sens différent à l’aune de l’actualité. Aussi, nous la maintenons et vous la proposons en ligne. Nos deux orateurs ne manqueront pas de contextualiser leurs propos dans la situation actuelle.

Depuis quelques années, nous assistons à une progression fulgurante des résultats de l’IA et, en parallèle, une intense activité médiatique autour des promesses et des dangers de cette nouvelle technologie. Quelles sont les possibilités réelles de cette technologie? Quelles sont les nouvelles classes de problèmes que nous pouvons maintenant résoudre? Quelle est la fiabilité des prédictions que nous obtenons?

Au cours de sa présentation, Bruno Schroder proposera quelques éléments de réponse, mais surtout une piste d’analyse et un cadre de réflexion pour aborder ces questions. Ségolène Martin, CEO de la société Kantify, présentera son expérience de terrain dans la réalisation de modèles prédictifs et présentera quelques cas concrets.
 
Finalement, nous aborderons les conséquences éthiques, positives et négatives, du passage à un monde dans lequel les algorithmes prendraient de plus en plus de pouvoir. Ces réflexions, sont aujourd'hui, on le sait, d'une actualité plus criante que jamais.

Cette rencontre-conférence en ligne est prévue pour 20 participants afin de favoriser les échanges.

Le lien pour accéder à la conférence sur ZOOM vous sera communiqué la veille de l'événement.