Orateur(s)
Jean Manuel Fontaine, Head of External Affairs, Mithra

Mithra CDMO : une plateforme technologique tournée vers l’avenir.

Résumé
Nous mettions à l’honneur vendredi midi, notre partenaire Mithra, spin-off de l’Université de Liège.
Après avoir rappelé rapidement l’historique et le core business de l’entreprise, spécialisée dans le domaine de la santé féminine, Jean-Manuel Fontaine (Head of External Affairs) a rappelé l’importance, chez Mithra, du volet "recherche et développement". Un axe renforcé par le récent outil dont s’est dotée l’entreprise avec le CDMO (Centre de Recherche, de développement et de production) inauguré en septembre 2016. Cette plateforme permet au groupe de posséder les infrastructures adéquates pour la production de formes polymères, d’implants et d’injectables stériles. La présentation aura d’ailleurs permis de rappeler les principaux produits et traitements développés par Mithra dans le domaine de la contraception et de la ménopause, tout en exposant leurs particularités scientifiques et leur positionnement sur le marché.
Notons que, sans entrer dans des détails trop techniques, Jean-Manuel a notamment présenté les particularités de l’Estetrol, oestrogène d'origine naturelle, pour lequel un important projet est à l’étude afin d’optimaliser ses potentialités pharmaceutiques.
 
Avec son CDMO, axé sur la recherche, et particulièrement ouvert sur l’extérieur, Mithra a renforcé son approche collaborative, véritable fer de lance de sa stratégie de développement. Que ce soit avec l’Université de Liège, mais aussi avec des Universités à l’international ou avec d’autres entreprises, les partenariats sont au coeur de la vision d’innovation de Mithra. Une stratégie en marche qui promet encore de beaux résultats à l’entreprise.

Plus d'infos dans les slides ci-dessous.


On ne présente plus l’entreprise liégeoise, spin-off créée en 1999 et aujourd'hui leader dans les produits de santé féminine en Belgique !

Fin septembre 2016, Mithra inaugurait son tout nouveau centre de recherche, de développement et de production (CDMO). Cette plateforme spécialisée, intégrée et ouverte fait partie intégrante de la stratégie d’innovation et de développement de l'entreprise.
Dédiée à la fabrication de formes polymères, d’injectables stériles et de comprimés hormonaux, la plateforme technologique Mithra CDMO opérera comme un écosystème pharmaceutique unique couvrant le développement de médicaments depuis la preuve de concept jusqu’à la commercialisation.

Jean Manuel Fontaine, responsable des relations publiques chez Mithra, partagera avec nous la vision stratégique qui gouverne ce projet technologique ambitieux.