Orateur(s)
Pascal DE VINCENZO, CEO, Open Engineering

Open Engineering : l'approche multiphysique, une réponse unique pour le développement de produits industriels

Résumé

Au coeur d'une spin-off

Notre premier lunch-conférence LIEGE CREATIVE vient de se dérouler au Château de Colonster.

Rassemblés autour de M. Pascal De Vincenzo, nous avons découvert l'expertise de la spin-off OPEN ENGINEERING dont il est l'un des fondateurs et le directeur depuis 3 ans.


Dans le même esprit que Liege Creative, M. De Vincenzo souligne l'importance du décloisonnement entre les disciplines.  Les activités développées au sein de la spin-off en sont une parfaite illustration.


En savoir plus sur Open Engineering : http://www.open-engineering.com/

Spin-off de l’Université de Liège créée en 2001, OPEN ENGINEERING est une filiale du Groupe SAMTECH, spécialisée dans le développement et la commercialisation de logiciels de simulation multiphysiques (intégrant des éléments mécaniques, électriques, électromagnétiques, thermiques, acoustiques, optiques et fluidiques).

Ces logiciels multidisciplinaires permettent notamment la modélisation, la conception et le prototypage virtuel de systèmes intégrés, tels les capteurs piézo-électriques et les microsystèmes.

Open Engineering possède de nombreuses références industrielles tant du côté d’acteurs majeurs (Arcelor-Mittal, ABB, Thales, Techspace Aéro, Renault, Tata, Hyundai, ESA,…) que de sociétés plus petites (Flying Cam, Technord, Green Propulsion, Taipro Engineering,...) montrant ainsi tout l’intérêt de la simulation multiphysique pour l’ensemble des acteurs industriels quelle que soit leur taille.

Open Engineering collabore également avec de nombreuses universités et centres de recherche en Europe (Leuven, Delft, Bath, etc.), aux Etats Unis (Stanford) et en Chine (Université de Jilin).