Orateur(s)
Bertrand Cornélusse Chargé de Cours (Faculté des Sciences Appliquées, Institut Montefiore, ULiège)
Jérémy Albert Responsable de projets (SWDE)
Estelle Sanchez & Laurie Collard Account et Project Managers (Broptimize)
38€
/ 28€

Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles

Lunch inclus

Vers une gestion intelligente de ses consommations ?

Que vous soyez gestionnaire de bâtiments privés ou publics, à l’heure actuelle, faire des économies en maîtrisant ses consommations d’eau et d’électricité est devenu capital. Dans ce contexte, nombreuses sont les entreprises qui ont développé des technologies afin d’aider les consommateurs à diminuer leurs factures. Quelles sont les possibilités réelles de ces nouvelles technologies ? Quels sont les nouveaux services développés par les entreprises afin d’aider le consommateur à maîtriser ses coûts ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Bertrand Cornélusse (Institut Montefiore, ULiège) nous expliquera comment dimensionner le système au mieux sur base des données recueillies en vue d’optimiser les résultats obtenus. Jérémy Albert (SWDE) nous présentera le projet easyCONSO (solution développée pour maîtriser les consommations des bâtiments), tandis que Estelle Sanchez et Laurie Collard (Broptimize) baseront leur intervention sur les services d'optimisation énergétiques et de monitoring des consommations.

Cette rencontre-conférence se prolongera par l'opportunité offerte, aux participants qui le souhaitent, de visiter la station de traitement des eaux du barrage d’Eupen de la SWDE, qui nous accueillera.

En partenariat avec le Cluster Tweed-H2O (pour les membres, veuillez vous adresser à info@liegecreative.be)