Orateur(s)
Nadia Emmanuel DELHAYE, Executive Coach

Du labo à l'entreprise : comment réussir ?

Résumé

Et vous, qu’est-ce qui vous empêche de dormir ?

LIEGE CREATIVE est une plateforme d’échange d’expériences, où chacun s’exprime librement et d’où se dégagent des pistes de progrès… C’est bien dans ce sens que Nadia Delhaye a animé la rencontre de ce jeudi midi.   Journaliste de télévision ayant réorienté sa carrière vers le coaching de dirigeants, elle a introduit le débat par une enquête de terrain et des interviews de témoins privilégiés de ce passage du statut de chercheur à entrepreneur.  Une discussion qui a permis de déceler des préoccupations des futurs managers, autres que celles que nous avions anticipées.

S’en suivent, d’une part, des pistes d’action pour l’Interface et les incubateurs.
D’autre part, Randstad rebondit sur la question “Dirigeant d’entreprise : de quelles compétences m’entourer ?” et nous fixe rendez-vous le 8 décembre à 8h30, pour une table-ronde interactive, dont la forme innovante promet de riches échanges.

Coup de projecteur sur des chercheurs-entrepreneurs, des starting-blocks à la ligne d'arrivée.

Témoignages à 360° sur leurs besoins : du laboratoire à la jeune société, jusqu’à l’entreprise leader européenne, en passant par le point de vue de l'investisseur.  Ils partageront leur vécu, nous diront les difficultés rencontrées et comment ils ont  franchi ce cap avec succès !

Nadia Delhaye, ancienne journaliste de télévision ayant traité des enjeux économiques et scientifiques des PME wallonnes, a elle-même franchi le cap de la transition professionnelle, en devenant coach de dirigeants et de personnalités politiques. 

Le reportage qu’elle nous propose sera empreint de cette double sensibilité.

S’en suivra un débat visant à faire émerger les préoccupations des participants (succès, échec, remise en question, bilan de compétences, …), qu’ils soient en phase de création, de développement ou de croissance d’un projet d’entreprise.

 

A suivre, le 8 décembre 2011, à 8h30 :

Changement de rôle et réorientation professionnelle,
par Daphne Hirschfeld et Pierre Moreels, tous deux Senior HR Consultant chez Randstad ainsi que Marjorie Prevost, Consultante chez Galilei

(conférence et table-ronde, dont le contenu sera orienté par les débats qui suivront la présentation de Nadia Delhaye)

Découvrez la rencontre-conférence du 8 décembre.